A votre attention !!

Bienvenus à vous ! L’année 2015, est l’année où les Nations-Unies, ont annoncé urbi et orbi que notre planète sera peuplée de sept milliards (7.000.000.000) d’êtres humains. Un chiffre colossal qui renvoie l’humanité à un grand défi : celui de protéger la vie des 7.000.000.000 d’âmes vivantes sur la Terre.

La déforestation, les diverses entorses causées à l’environnement et les effets des changements climatiques, restent et demeurent pour la vie de chacun de nous, un danger permanent que vous et moi, côtoyons, chaque jour que Dieu fait. Que faire ?

A moins de prédire le déluge, ou d’opter pour un suicide collectif, le changement de comportement, sera le palliatif, pour préserver l’humanité des catastrophes naturelles à venir.

Le blog « Pieds sur Terre » est créé pour vous présenter les causes endogènes et exogènes de tous les problèmes liés aux changements climatiques et ses corollaires. Des reportages et des papiers d’analyses montreront les niveaux d’avancement ou non de notre société, en matière de protection de la nature et la conscience des populations à vivre dans un environnement sain. Nous irons aussi à la rencontre des « ennemis » de la nature et si la route nous était barrée, nous ferons parler, pour vous, les défenseurs de notre unique cause. Et si on devenait écolo?

Merci de votre attention !!

mardi 27 octobre 2015

Audio : Cotonou et environnement les faux flics verbalisent



Ils ont pris l’initiative d’une salubrité nationale, mais ils sont faux ; eux, ce sont les faux agents de la police sanitaire qui ont maintenant pion sur rue à Cotonou pour ramener de l’ordre dans certaines maisons qui végètent dans l’insalubrité.

Certains quartiers populeux de Cotonou illustrent bien le phénomène ; la police sanitaire de l’Etat est absent sur le terrain ; d’ailleurs ils sont en effectif réduit et ne sont plus efficace. 

De faux policiers les ont remplacé sur le terrain et font bien le boulot ; seulement les populations qui n’ont plus jamais reçu la visite de ces agents assermentés qui passaient de maison en maison, se plaignent de cette plèbe qui les escroquent. 

Ecoutez ici les témoignages de quelques victimes !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire