A votre attention !!

Bienvenus à vous ! L’année 2015, est l’année où les Nations-Unies, ont annoncé urbi et orbi que notre planète sera peuplée de sept milliards (7.000.000.000) d’êtres humains. Un chiffre colossal qui renvoie l’humanité à un grand défi : celui de protéger la vie des 7.000.000.000 d’âmes vivantes sur la Terre.

La déforestation, les diverses entorses causées à l’environnement et les effets des changements climatiques, restent et demeurent pour la vie de chacun de nous, un danger permanent que vous et moi, côtoyons, chaque jour que Dieu fait. Que faire ?

A moins de prédire le déluge, ou d’opter pour un suicide collectif, le changement de comportement, sera le palliatif, pour préserver l’humanité des catastrophes naturelles à venir.

Le blog « Pieds sur Terre » est créé pour vous présenter les causes endogènes et exogènes de tous les problèmes liés aux changements climatiques et ses corollaires. Des reportages et des papiers d’analyses montreront les niveaux d’avancement ou non de notre société, en matière de protection de la nature et la conscience des populations à vivre dans un environnement sain. Nous irons aussi à la rencontre des « ennemis » de la nature et si la route nous était barrée, nous ferons parler, pour vous, les défenseurs de notre unique cause. Et si on devenait écolo?

Merci de votre attention !!

mardi 26 mai 2015

Vidéo: Notre eau est sous menace !

Les changements climatiques ont des conséquences sur l'eau que nous buvons, vous vous en doutez. Regardez donc cette vidéo !

Audio: Allô la Terre !

Gardons-nous de "déshabiller" nos fôrets: la déforestation a déjà commencé par laisser des impacts sur notre environnement. Ecoutons ce son intitulé: "Allô la Terre!". Bonne réception à vous...!

vendredi 22 mai 2015

Editorial : La rentrée des 83 !



L'entrée principale du Palais des gouverneurs
Ils  ont enfin franchi le seuil de l’arène populaire où ils siégeront pendant les quatre années à venir comme des élus du peuple. ‘’Comme on fait son lit, on se couche’’,  dit l’adage populaire ;  le peuple béninois a fait l’option d’un régime démocratique qui lui en impose : « le député est le représentant de la nation toute entière et tout mandat impératif est nul », comme le stipule l’art 80 de la loi fondamentale du 11 décembre 1990. 

mercredi 20 mai 2015

EXPLOITATION DU SABLE FLUVIAL DANS LA VALLÉE DE L’OUÉMÉ : La carrière d’Abato-Assrossa nourrit son homme



La carrière en pleine exploitation
Depuis la fermeture des carrières de sable de Sèmè Kpodji, plusieurs exploitants ont mis le cap sur la vallée de l’Ouémé. La carrière Abato/ Assrossa est devenu le pôle d’une nouvelle mine d’or. Allons à la découverte de cette mine...