A votre attention !!

Bienvenus à vous ! L’année 2015, est l’année où les Nations-Unies, ont annoncé urbi et orbi que notre planète sera peuplée de sept milliards (7.000.000.000) d’êtres humains. Un chiffre colossal qui renvoie l’humanité à un grand défi : celui de protéger la vie des 7.000.000.000 d’âmes vivantes sur la Terre.

La déforestation, les diverses entorses causées à l’environnement et les effets des changements climatiques, restent et demeurent pour la vie de chacun de nous, un danger permanent que vous et moi, côtoyons, chaque jour que Dieu fait. Que faire ?

A moins de prédire le déluge, ou d’opter pour un suicide collectif, le changement de comportement, sera le palliatif, pour préserver l’humanité des catastrophes naturelles à venir.

Le blog « Pieds sur Terre » est créé pour vous présenter les causes endogènes et exogènes de tous les problèmes liés aux changements climatiques et ses corollaires. Des reportages et des papiers d’analyses montreront les niveaux d’avancement ou non de notre société, en matière de protection de la nature et la conscience des populations à vivre dans un environnement sain. Nous irons aussi à la rencontre des « ennemis » de la nature et si la route nous était barrée, nous ferons parler, pour vous, les défenseurs de notre unique cause. Et si on devenait écolo?

Merci de votre attention !!

jeudi 2 juillet 2015

Audio : Hollande en visite d’Etat au Bénin parle de la COP21 et du rôle de l’Afrique


Le Président de la République française, François HOLLANDE  effectue depuis hier une tournée africaine qui devait le conduire au Bénin, au Cameroun et en Angola. Les 1 et 2 juillet 2015, l’étape de Cotonou, a permis à l’hôte du Président du Bénin, Boni Yayi, de faire le tour de la coopération entre les deux pays et de signer des accords d’investissement pour le Bénin et de faire des visites.

Le clou de la visite d'Etat, est le discours prononcé par celui-ci. Un discours ponctué en 3 temps, dans le son que vous allez écouter :
-          Un accord de 20 milliards va servir au développement urbain des villes de Cotonou et de Porto-Novo, à lutter contre le réchauffement climatique
-          Il  rappelle la conférence de Paris sur le climat et ses implications
-          Il met l’accent sur le rôle que doit jouer l’Afrique dans ce combat qui est devenu mondial.
 Cliquez plutôt pour l'écouter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire