A votre attention !!

Bienvenus à vous ! L’année 2015, est l’année où les Nations-Unies, ont annoncé urbi et orbi que notre planète sera peuplée de sept milliards (7.000.000.000) d’êtres humains. Un chiffre colossal qui renvoie l’humanité à un grand défi : celui de protéger la vie des 7.000.000.000 d’âmes vivantes sur la Terre.

La déforestation, les diverses entorses causées à l’environnement et les effets des changements climatiques, restent et demeurent pour la vie de chacun de nous, un danger permanent que vous et moi, côtoyons, chaque jour que Dieu fait. Que faire ?

A moins de prédire le déluge, ou d’opter pour un suicide collectif, le changement de comportement, sera le palliatif, pour préserver l’humanité des catastrophes naturelles à venir.

Le blog « Pieds sur Terre » est créé pour vous présenter les causes endogènes et exogènes de tous les problèmes liés aux changements climatiques et ses corollaires. Des reportages et des papiers d’analyses montreront les niveaux d’avancement ou non de notre société, en matière de protection de la nature et la conscience des populations à vivre dans un environnement sain. Nous irons aussi à la rencontre des « ennemis » de la nature et si la route nous était barrée, nous ferons parler, pour vous, les défenseurs de notre unique cause. Et si on devenait écolo?

Merci de votre attention !!

mardi 14 juillet 2015

Audio: Où est passé l'argent de l'eau, les Béninois fixés le vendredi 17

Les populations sont inondées à Cotonou, à Porto-Novo et environs par les eaux de pluie; mais paradoxe pour paradoxe, les populations rurales, celles qu’on appelle du Bénin profond, n'ont  pas accès à l'eau.

Le projet PPEA II, piloté par le ministère de Barthélémy Kassa, grâce à la générosité des Pays-Bas, a connu un côté pervers dans le détournement spectaculaire de 3 milliards, octroyés par les Néerlandais.

Disparition des 3 milliards dites-vous? Les Pays-Bas se disent scandalisés. «Nous devions arrêter la coopération pour clarifier la situation», martèle l’Ambassade des Pays-Bas à Cotonou, au cours d’une conférence de presse. 

Un audit international a été aussitôt commis pour confondre les parties impliquées. 
Le rapport de l'auditeur sera déposé le vendredi 17 juillet 2015 pour situer les responsabilités.

Quelle sera la responsabilité du ministre, devenu député Barthélémy Kassa. Ce dernier préside depuis ce soir un groupe parlementaire, dénommé '' République et solidarité nationale''. Allez-y comprendre !

Ecoutons ici Monsieur Mana Béchir , l'auditeur international:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire