A votre attention !!

Bienvenus à vous ! L’année 2015, est l’année où les Nations-Unies, ont annoncé urbi et orbi que notre planète sera peuplée de sept milliards (7.000.000.000) d’êtres humains. Un chiffre colossal qui renvoie l’humanité à un grand défi : celui de protéger la vie des 7.000.000.000 d’âmes vivantes sur la Terre.

La déforestation, les diverses entorses causées à l’environnement et les effets des changements climatiques, restent et demeurent pour la vie de chacun de nous, un danger permanent que vous et moi, côtoyons, chaque jour que Dieu fait. Que faire ?

A moins de prédire le déluge, ou d’opter pour un suicide collectif, le changement de comportement, sera le palliatif, pour préserver l’humanité des catastrophes naturelles à venir.

Le blog « Pieds sur Terre » est créé pour vous présenter les causes endogènes et exogènes de tous les problèmes liés aux changements climatiques et ses corollaires. Des reportages et des papiers d’analyses montreront les niveaux d’avancement ou non de notre société, en matière de protection de la nature et la conscience des populations à vivre dans un environnement sain. Nous irons aussi à la rencontre des « ennemis » de la nature et si la route nous était barrée, nous ferons parler, pour vous, les défenseurs de notre unique cause. Et si on devenait écolo?

Merci de votre attention !!

vendredi 7 août 2015

Audio: Quand les ordures ménagères embaument nos marchés !

Nos marchés sont embaumés à longueur de journée. Les odeurs nauséabondes dégagées par les ordures déposées çà et là en est la cause fondamentale. Il est une réalité que les usagers de nos marchés produisent quantité  d’ordures qui ne sont pas enlevées à temps, mais qui sont déposées en plein cœur du marché, empestant la vie à tout le monde.

Ecoutons le témoignage de Fariyanath OSSE, commerçante au marché international de Dantokpa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire