A votre attention !!

Bienvenus à vous ! L’année 2015, est l’année où les Nations-Unies, ont annoncé urbi et orbi que notre planète sera peuplée de sept milliards (7.000.000.000) d’êtres humains. Un chiffre colossal qui renvoie l’humanité à un grand défi : celui de protéger la vie des 7.000.000.000 d’âmes vivantes sur la Terre.

La déforestation, les diverses entorses causées à l’environnement et les effets des changements climatiques, restent et demeurent pour la vie de chacun de nous, un danger permanent que vous et moi, côtoyons, chaque jour que Dieu fait. Que faire ?

A moins de prédire le déluge, ou d’opter pour un suicide collectif, le changement de comportement, sera le palliatif, pour préserver l’humanité des catastrophes naturelles à venir.

Le blog « Pieds sur Terre » est créé pour vous présenter les causes endogènes et exogènes de tous les problèmes liés aux changements climatiques et ses corollaires. Des reportages et des papiers d’analyses montreront les niveaux d’avancement ou non de notre société, en matière de protection de la nature et la conscience des populations à vivre dans un environnement sain. Nous irons aussi à la rencontre des « ennemis » de la nature et si la route nous était barrée, nous ferons parler, pour vous, les défenseurs de notre unique cause. Et si on devenait écolo?

Merci de votre attention !!

lundi 29 juillet 2019

Plaidoyer pour un éco-paysage: Nicaise Fagnon bien inspiré


photo web
Au regard des nombreux défis environnementaux, écologiques et climatiques actuels, nous devons être des volontaires écologiques qui incitent et sensibilisent les citoyenshttps://theworldnews.net/sn-news/journee-de-l-arbre-les-bienfaits-du-leucaena-magnifies-video, les élus locaux et les pouvoirs publics sur la responsabilité qu'est la leur et la part que chacun doit prendre dans la lutte contre les changements climatiques. L'exemple du maire de Dassa-Zoumé, Nicaise Fagnon peut nous inspirer, comme il l'est sur sa page facebook: 

Nous devons accélérer le pavage de toutes les rues des villes du Bénin, construire des latrines et toilettes publiques, installer des poubelles, planter des fleurs, des cocotiers, des palmiers 🌴 et des arbres fruitiers, construire plus de monuments et quelques gratte-ciel, acheter des machines ou engins pour balayer et nettoyer quotidiennement les plages, les villes et en particulier Cotonou afin de les assainir, les rendre propres et attrayantes. Les plages aussi parce que nous avons, sans le savoir, de l’or sous le sable; un produit d’appel touristique et économique identique à Rio, Barcelone, Floride, Marbella, Saint-Tropez, Santa Monica, Cuba, Bali et j’en passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire