A votre attention !!

Bienvenus à vous ! L’année 2015, est l’année où les Nations-Unies, ont annoncé urbi et orbi que notre planète sera peuplée de sept milliards (7.000.000.000) d’êtres humains. Un chiffre colossal qui renvoie l’humanité à un grand défi : celui de protéger la vie des 7.000.000.000 d’âmes vivantes sur la Terre.

La déforestation, les diverses entorses causées à l’environnement et les effets des changements climatiques, restent et demeurent pour la vie de chacun de nous, un danger permanent que vous et moi, côtoyons, chaque jour que Dieu fait. Que faire ?

A moins de prédire le déluge, ou d’opter pour un suicide collectif, le changement de comportement, sera le palliatif, pour préserver l’humanité des catastrophes naturelles à venir.

Le blog « Pieds sur Terre » est créé pour vous présenter les causes endogènes et exogènes de tous les problèmes liés aux changements climatiques et ses corollaires. Des reportages et des papiers d’analyses montreront les niveaux d’avancement ou non de notre société, en matière de protection de la nature et la conscience des populations à vivre dans un environnement sain. Nous irons aussi à la rencontre des « ennemis » de la nature et si la route nous était barrée, nous ferons parler, pour vous, les défenseurs de notre unique cause. Et si on devenait écolo?

Merci de votre attention !!

lundi 19 septembre 2016

Alerte! Alerte!: Kouandé innondée

Un village innondé/image web
Kouandé coupé des arrondissements de fô-tancé et de guilmaro.pour cause,les deux grands ponts fetiches hérités de la colonisation,sur l'axe Kouandé-kérou,ont  definitivement cédé.du coup,l'économie locale prend ainsi un coup très dur,car la circulation des biens,des hommes  et des services n'est plus possible.nos malades meurent dans nos coins parce que impossible de les évacuerLa rentrée des classes menacée  parce que,la plupart des professeurs qui interviennent dans les collèges de ces deux arrondissements quittent Kouandé.un drame pointe à l'horizon,car les eaux ont déjà commencé par emporter les usagers qui,par contraintes majeures,tentent de traverser ces ponts.pour aller au cours,nos enfants devraient traverser ces cours d'eau qui du coup,sont devenus furieux dans ces temps ci.nous allerttons l'opinion publique nationale et internationale car, l'heure est grave maintenant par solidarité nationale.

NB: Le texte n'est pas de la rédaction de ''Pieds sur Terre''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire